L'Aquarium de La Rochelle, situé au cœur de La Rochelle, à proximité du Vieux-Port, fait partie des plus grands aquariums européens. Sur une surface de 8 045 m², il expose plus de 10 000 animaux de 500 espèces différentes qui se répartissent les 3 000 m3 d'eau des bassins. Chaque année, il accueille plus de 900 000 visiteurs, ce qui en fait le plus grand et le plus visité des aquariums de France.
En 1988, au cours du deuxième Congrès international des aquariums à Monaco, l'Aquarium de La Rochelle est annoncé comme étant l'ouverture du plus grand Aquarium français de l'époque. L'Aquarium, situé alors près du Port de plaisance des Minimes, s'étend sur 1 600 m² et possède 36 aquariums dont le volume totalise 550 000 litres. En 12 ans, le bâtiment accueille 7 millions de visiteurs.
Ce succès amène l'aquarium a déménager, et un nouvel Aquarium est inauguré à proximité du Vieux-Port, au cœur de la ville, en 2001. Propriété du groupe Coutant, le projet muséographique s'est appuyé dès le départ sur la nature des collections présentées et l'architecte a travaillé autour de ce concept et de ses exigences techniques et biologiques pour imaginer la structure et la forme du bâtiment. Sur une surface de 8 045 m², il fait partie des plus grands aquariums européens : plus de 10 000 animaux de 500 espèces différentes se répartissent les 3 000 m3 d'eau des bassins, dont 1 500 m3 pour le bassin à requins (totalisant 3 millions de litres soit 6 fois plus que l'ancien).
Si vous voulez en savoir plus ou éffectuer une visite virtuelle :
4 comentários:
sem palavras, o aquário é espectacular. è uma verdadeira viagem pelos oceanos!
C'est vraiment super l'Aquarium de La Rochelle! Un espace plein de paix, couleur et magie!
L'aquarium est un vrai moment de bonheur.UN moment ou l'on oublie ke l'ont a les pierres sur terre pour pénétrer dans le mondde merveilleux des océans.C'est tout simplement SPLENDIDE MERVEILLEUX LE ROYAUME ENCHANTE DU FOND DES OCEANS!!!
marlene
Difficile de revenir dans la réalité après....
Zabelle°°
zabou_cl@hotmail.fr
Enviar um comentário