C'est dans ce bel espace "Monte Palace", propriété de la Fondation José Berardo, qu'on trouve le magnifique Jardin Tropical Monte Palace. La végétation du Jardin présente des plantes venues du monde entier. On y a déjà planté environ 100.000 espèces végétales. Le jardin émerveille aussi les yeux des visiteurs avec une immense collection de "cicas".
Des 72 espèces connues de cette plante, le jardin en compte 60 superbes. Elles sont considérées comme de véritables fossiles vivants.
Il y a aussi un espace dedié à la flore madérienne, dans lequel on trouve la plupart des variétés de "Laurissilva" de la "Macaronésia", entre autres espèces en voie d'extinction.
Pendant un voyage en Chine, José Berardo s'est passionné pour l'histoire, la culture et la vie de ce pays oriental, surtout en ce qui concerne l'influence des Portugais en Orient durant 2 siècles. Les deux Jardins de L'Orient délicieusement representés à Monte Palace essaient de recréer cette culture, liée au Boudisme, en respectant la Nature et ses éléments symboliques.
Une des merveilles de ce beau Jardin est soulignée aussi par la curieuse existence des magnifiques poissons KOI qui exibent leurs couleurs dans plusieurs lagons. Ils ont été introduits au Japon pendant l'invasion chinoise en l'an 200 AJ.C.
Devant ce jardin, le rêve et la magie occupent la pensée. Ici, je vous ai juste laissé un petit arrière goût de ce que vous visiterez et découvrirez à Monte Palace.
J'embrasse tout particulièrement le groupe français qui est en train de visiter l'île de Madère.
Sem comentários:
Enviar um comentário