INTERCÂMBIO 2008-2009

X

Bem-vindo(a) ao ZARCOFRANCE. Este ano escolar, 2008-2009, está em decurso um intercâmbio escolar com o colégio "MATEI BASARAB", de VALCEA, na Roménia.

Soyez les bienvenus sur zarcofrance!

Ce site permet l'échange d'idées et les premiers contacts entre les étudiants de l'École B+S Gonçalves Zarco (Funchal- Ilha da Madeira) au Portugal et les étudiants français ou des pays francophones qui participent à des activités culturelles avec notre Lycée portugais.
Ici, nous avons un espace d'amitié et de culture qui appartient à tous. Les liens qui naissent lors de ces activités resteront sûrement pour toujours. (Prof. Ana Isabel Nunes)



MusicPlaylistRingtones


Visitantes

domingo, 2 de março de 2008

Forte de São Tiago - Museu de Arte Contemporânea

Ce musée se situe dans la zone historique de Funchal dans un édifice initialement militaire: La Forteresse São Tiago. Il a conservé son aspect architectural qui date de 1767. Il s'agit d'une des unités défensives de la ville de Funchal qui ferme la ceinture de murailles de Funchal. La Forteresse présente encore un escalier d’accès direct à la mer.


À l' intérieur, on trouve un musée d’art contemporain qui expose une immense collection d’art moderne portugais représentatif des années 60 jusqu’à nos jours. Son importance initiale est due à l’espolette du Prix des Arts plastiques de la ville de Funchal qui a été réalisée en 1966 et en 1967. Au début, cette exposition a été présentée, temporairement, dans les salons de "Quinta Magnólia", mais elle a été transférée définitivement en 1992, dans la Forteresse de São Tiago. L’institution est en constante politique d’acquisition, c’est pourquoi on y trouve les collections les plus belles et les plus connues d'artistes portugais, sans inclure ceux qui sont nés à Madère.
L’activité du Musée est surtout centrée sur des expositions temporaires, parfois en travaillant avec d’autres institutions, en promouvant aussi des expositions temporaires.
Vous visiterez cet espace artistique le 11 mars.
Venez le découvrir!

Sem comentários: